Bandalux intègre la base de données Vitrages Décision

Bandalux intègre la base de données Vitrages Décision

Bandalux propose à ses clients et prescripteurs de profiter des conseils de son ingénieur énergéticien pour calculer l’impact des différents systèmes de protection solaire en fonction de l’orientation de la fenêtre, des caractéristiques du vitrage et du type de tissu, d’évaluer et comparer le gain énergétique potentiellement réalisable dans un bâtiment selon différentes configurations afin de sélectionner le système de protection solaire le plus adapté à chaque projet.

Par exemple, pour obtenir le meilleur Gtot (facteur solaire intérieur) de 0,32, en association avec un vitrage de type C, l’outil Vitrages Décision orientera le professionnel vers un store intérieur en Planet Ignis Nacar White qui lui permettra de garantir un confort thermique et visuel maximum aux usagers repoussant la charge solaire thermique de près de 47%, ce qui contribuera également à des économies d’énergie significatives en chauffage et climatisation.

  • Exemple de simulation sur Vitrages et Décisions – Store INTERIEUR. Calcul avec Planet Ignis Nacar White pour un Gtoti performant de 0,32

interior

En extérieur, privilégiant les coloris sombres, un store enrouleur Arion XXL en Polyscreen® 403 Ebony permettra l’obtention d’un Gtote de 0,05 tout en privilégiant une visibilité vers l’extérieur grâce à un taux d’ouverture de 3%.

  • Exemple de simulation sur Vitrages et Décisions – Store EXTERIEUR. Calcul avec Polyscreeen® 403 Ebony pour Gtote performant de 0,05

exterior

Deja un comentario